DRONAUTIC®

Tout sur les drones navigants

Dronautic géant

Marc Thiercelin lance un projet de Dronautic de 32 mètres depuis Marseille

mardi 4 octobre 2016Dronautic Organisation

Le skipper de course au large se recycle dans le Dronautisme. Propriétaire depuis son départ du team DCNS du trimaran cassé Oman Sail (un trimaran de 32 mètres signé Irens & Cabaret), il veut le reconstruire et en faire un Dronautic géant.


Le site internet Go-Met.com a interviewé Marc Thiercelin. L’ancien skipper en solitaire leur a exposé son nouveau projet qui part donc de l’épave du trimaran cassé lors de la Route du Rhum 2010 après un chavirage.

Marc Thiercelin : "J’aimerais faire démarrer d’ici (Marseille), un projet de trimaran Ultim, un grand bateau de 32 mètres sur 20 de large. L’idée est d’en faire un bateau innovant, qui vole et qui embarque une intelligence artificielle à bord. Je sais qu’il y a un certain nombre de gens qui travaillent sur cela. l’idée est de les attirer sur un bateau à voile et créer un lien pour un travail de développement sur 2 - 3 ans."

Thiercelin annonce chercher 5 millions d’euros pour reconstruire le trimaran qui est entreposé au chantier Marsaudon à Lorient. Il disposerait déjà d’un million d’euros et compte sur le soutien de la ville de Marseille pour soutenir le projet et être son port d’attache.



A la une